Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noël BELLIOT - COGNAC

Municipales des 15 et 22 mars 2020 à Cognac "Damien BERTRAND, des Transitions pour permettre à Cognac de rayonner""

9 Mars 2020 , Rédigé par Noël BELLIOT

Libre Opinion - Lettre n°8 : 09 mars 2020

Chers amis, lecteurs de mon blog, Chères Cognaçaises, Chers Cognaçais,

Dans moins d’une semaine vous allez voter pour une liste menée par un candidat qui va devenir notre Maire pour six ans.

J’ai fait le choix de Damien BERTRAND qui possède toutes les qualités pour être un bon Maire. Une décision réfléchie basée sur le choix d’un homme que j’ai découvert grâce à mon fils Boris et avec lequel j’ai longuement  échangé sur son projet et sa vision de notre ville. Pour mémoire, et afin d'éviter toute plolémique, je rappelle que 12 de mes anciens colistiers sont présents sur 4 des principales listes en présence (Damien BERTRAND, Morgan BERGER, Jean Hubert LELIEVRE et Jonnathan MUNOZ).

Proche des gens avec une excellente capacité d’écoute il connaît parfaitement la réalité du terrain et son projet raisonnable prouve qu’il est soucieux des deniers publics.  Le cap qu’il fixe dans le cadre des différentes transitions montre sa lucidité et son réaliste dans une vision d’avenir.

Au delà de son appartenance politique (LREM), issu de la société civile, son parcours personnel et professionnel lui donne sur des sujets aussi essentiels que la qualité de vie ou l’attractivité de notre ville, qu’il place au cœur d’une Agglomération porteuse d’emplois et de richesse, l’expérience indispensable pour donner à Cognac un nouvel élan.

 

Cette nouvelle lettre est l’occasion pour moi de mettre un éclairage particulier sur quelques propositions du projet de Damien BERTRAND et son équipe.

Lors du Conseil Municipal du 5 mars dernier nous avons pris connaissance du rapport annuel 2019 de la Commission Communale pour l’accessibilité aux Personnes Handicapées qui a été créée en 2009 et présidée par Mme Annie Claude POIRAT – Conseillère déléguée. Force est de constater que cette Commission a fait beaucoup, en 10 ans, pour mettre en lumière et faire avancer la cause du handicap à Cognac. Damien BERTRAND inscrit son projet dans cette dynamique qu’il souhaite poursuivre et même amplifier.

 

 

Le stationnement et la circulation en ville sont des sujets fréquemment évoqués par les Cognaçais. Notamment sur le plan de la cohabitation « cyclistes – automobilistes », entre incivilités et incompréhension des règles de circulation.

La FUB, Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, agit pour la promotion de l’usage du vélo urbain.

Les revendications et les actions de la FUB portent :

  • Sur la modération de la circulation automobile,
  • La mise en place d’aménagements cyclables,
  • La complémentarité vélo et transports collectifs,
  • La prévention contre le vol des vélos,
  • L’adoption d’un code de la rue,
  • Le développement de services pour les cyclistes.

Damien BERTRAND est celui, des candidats, qui répond le mieux à cette problématique avec des propositions raisonnables pour la mise en place d’un plan vélo volontariste en douceur.

 

 

Meetings de fin de campagne 

Il se murmure, à Cognac,  que ces meetings pourraient ne pas avoir lieu a cause du risque de propagation du Coronavirus ?

 

Morgan BERGER (LE FILLEUL - Divers Droite, mais ancien membre de l’UMP et ancien Président départemental des Jeunes Populaires de l’UMP) – Liste « Notre parti c’est COGNAC ».

 

Jonathan MUNOZ (LE DAUPHIN - Divers Gauche, mais ancien 1er secrétaire fédéral du Parti Socialiste) – Liste « COGNAC EN COMMUN »

 

Damien BERTRAND (L’OUTSIDER - La République En Marche), Liste « COGNAC en GRAND ».

 

Jean Hubert LELIEVRE (LE POLITIQUE - Secrétaire départemental du Parti Les Républicains) – Liste « En Avant Cognac »

 

A bientôt, pour la suite, sur mon blog

www.belliot.fr

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article