Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noël BELLIOT - COGNAC

L'opposition privée de couscous !

16 Décembre 2015 , Rédigé par Noël BELLIOT

L'opposition privée de couscous !

Les attentats du 13 novembre 2015 sont toujours très présents dans nos têtes et dans nos cœurs, le risque d’amalgame et de stigmatisation de la communauté musulmane, salie par cette barbarie aveugle qui a frappé la France, aussi.

L’initiative prise par des femmes musulmanes de Cognac d’offrir un couscous pour « rendre hommage aux victimes de Paris » s’inscrit dans cette volonté de paix, de tolérance, d’amour et de vivre ensemble harmonieux que nous partageons, dans le respect des valeurs de la République, avec nos amis musulmans.

Si je n’ai aucun doute sur la sincérité de la démarche des organisatrices, je regrette que notre absence ait fait l’objet d’un début polémique.

Ma responsabilité en tant que chef de file de l’opposition municipale et représentant de ma famille politique « Les Républicains » est de couper court à tout malentendu.

J’ai bien failli m’étrangler lorsque l’un de mes colistiers m’a lu l’article paru dans la Charente Libre de lundi dernier intitulé « Les femmes musulmanes sèment les grains de la tolérance ».

Le journaliste de la Charente Libre, présent, a cru bon de souligner notre absence par cette phrase bien malveillante :

« Un régal et une initiative salués par tous, mis à part les représentants de l’opposition municipale de droite, étrangement absents à cette belle soirée »

Aussi, je me dois d’affirmer que les élus de l’opposition mis en cause n’ont pas été conviés à ce repas citoyen. Nous le regrettons vivement d’autant que le Maire, invité, était présent avec des membres de sa majorité.

Le rédacteur de l’article en question aurait été bien inspiré de le vérifier.

Afin de lever définitivement toute ambiguïté, je rencontrerai, dès que possible, ces femmes courageuses dont nous saluons affectueusement l’initiative et auxquelles l’opposition « de Droite » souhaite répondre positivement à la main tendue qu’elles nous adressent.

L'opposition privée de couscous !
L'opposition privée de couscous !
L'opposition privée de couscous !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article